Cavilaciones, escritos de días cualquiera, algunos poemas , algunas de mis novelas, pensamientos en soledad compartida,...¡VISITA MI WEB! EN WWW.ANANAYRAGORRIN.COM

jueves, 23 de marzo de 2023

Il est temps de suivre un régime et d'apprendre à voler

Michelle Ballanger est institutrice et auteure. Elle a publié un roman pour enfants, Le Bal des saisons en 2002 ; "Il est temps de suivre un régime et d'apprendre à voler" est son premier roman pour adultes.

RESUME :

Adam est professeur et écrivain public les après-midis. Il adore écrire des lettres pour les habitants de sa petite ville située en Roumanie. Sa femme et sa fille sont parties en France depuis très longtemps et ne sont jamais revenues. Depuis l'hiver, il a recueilli Dragos, un vendeur vieux, sale et gros. Adam pense surtout aux autres avant de penser à lui-même mais il est temps pour lui de suivre un régime et d'apprendre à voler... !

MON AVIS :

Une lecture sympa surtout car on découvre le métier d'écrivain public ! Et quel beau métier ! Pouvoir écrire pour les autres et ainsi les aider ! Il écrit des lettres anonymes, des lettres d'amour, des poèmes, des testaments etc. Bref, il se met au service des habitants de sa ville et oublie ses soucis...

Et c'est surtout ça, que j'ai aimé dans ce roman ! D'ailleurs, on retrouve souvent la figure de l'écrivain en héros de roman mais souvent comme quelqu'un de solitaire et ici c'est un écrivain public qui aime rencontrer les gens...

Je dois avouer que lorsque j'ai vu la couverture, j'ai pensé que c'était un livre d'auto-assistance pour perdre du poids. Je suis une femme obèse et je pensais que mon amie m'avait recommandé de le lire pour que je puisse faire un régime.

Bref, je recommanderais cette lecture, car elle est lente, calme et avec un beau message à l'humanité.





No hay comentarios:

Publicar un comentario