Cavilaciones, escritos de días cualquiera, algunos poemas , algunas de mis novelas, pensamientos en soledad compartida,...¡VISITA MI WEB! EN WWW.ANANAYRAGORRIN.COM

domingo, 2 de abril de 2023

Du premier rendez-vous a l'amour durable, le livre

 Vos relations amoureuses ne durent pas ? Vous vous investissez corps et âme et pourtant vous enchaînez les ruptures ? Vous avez le sentiment de ne jamais rencontrer la bonne personne ? Et si la réponse était en vous ?


Quand il s'agit de construire un couple, nous sommes souvent prisonniers d'un scénario qui se répète. Certains nient leurs propres désirs pour plaire, d'autres fuient l'engagement, d'autres encore craignent en permanence d'être abandonnés. Encore faut-il en avoir conscience...
À l'aide d'outils clairs et efficaces, les auteurs nous aident à identifier ces schémas nocifs, souvent hérités de l'enfance. Et proposent des exercices pratiques adaptés à chacun, pour nous débarrasser de nos réflexes négatifs, calmer nos peurs et développer notre confiance en nous et en l'autre.

Un guide pour transformer en profondeur son modèle affectif et construire enfin une relation durable et épanouie !



Mon avis sur cette lecture : 

Oui, le livre est super. Sa lecture, c'est comme aller chez le psychologue et faire une thérapie. Cependant, il ne me semble pas que dans la vraie vie je puisse appliquer toutes ces techniques. Je crois que les gens sont imprévisibles et, même si cela aide beaucoup à se connaître et à connaître la réponse scientifique à certains comportements et pensées, quand il s'agit de commencer à rencontrer quelqu'un que nous ne connaissons pas du tout, je ne pense pas que toutes ces techniques soient utiles. A vrai dire, je vis dans un contexte tellement machiste que je pense que mon partenaire idéal pourrait se trouver dans un atelier sur les nouvelles masculinités. Là où vont les hommes conscients de leur machisme et désireux de changer. Cependant, à ce jour, je n'ai eu connaissance d'aucun de ces ateliers sur mon île.


En ce moment, je suis une célibataire conscient, c'est-à-dire que j'ai choisi mon célibat. Et même si la société fait pression, tout comme elle fait pression sur les femmes qui décident de ne pas avoir d'enfants, je persisterai car mon bonheur du moment est lié au célibat. Ce n'est pas parce que je suis célibataire que je suis seule. J'ai peut-être plus de relations sexuelles (de qualité) que beaucoup de personnes en couple et je profite vraiment ma vie de célibataire.








No hay comentarios:

Publicar un comentario