Cavilaciones, escritos de días cualquiera, algunos poemas , algunas de mis novelas, pensamientos en soledad compartida,...¡VISITA MI WEB! EN WWW.ANANAYRAGORRIN.COM

viernes, 7 de abril de 2023

Fin de lecture 'Maigret tend un piège'

 


Je viens de terminer ma première lecture en français pour le mois d'avril. 
Une série de cinq meurtres de femmes, des féminicides, se déroule à Montmartre à Paris. Toutes de très jeunes filles.
 Le commissaire Maigret et ses collègues du commissariat enquêtent sur l'affaire. Ils arrêtent un suspect, M. Moncin, mais pendant qu'il est détenu, un sixième cadavre d'une autre jeune fille apparaît.

Le roman, de seulement 89 pages, se déroule dans des décors parisiens récurrents tels que Montmartre, la quay des orfèvres, , où se trouve le bureau de la Police Judiciaire de Paris, les cafés les plus importants du centre de Paris, etc.



Montmartre





La quai des orfèvres à Paris




La quai des orfèvres à Paris



















Au chapitre VIII, à partir de la page 79, le roman atteint le sommet de son suspense et le nœud de l'intrigue du roman se dénoue avec une fin inattendue. Lecture hautement recommandée! Très amusant, intrigant et court. Idéal pour réviser le vocabulaire et en apprendre de nouveaux.


Et maintenant à la recherche d'images à mettre dans cet article de mon blog sur  les rues de Paris qui apparaissent dans le roman, j'ai trouvé que le film du livre existe. Voyons si je l'attrape sur Filmin pour le voir ce soir !
Bon week-end à tous et bon samedi de la Résurrection demain à toutes et à tous les croyants de Jésus-Christ.




No hay comentarios:

Publicar un comentario