Cavilaciones, escritos de días cualquiera, algunos poemas , algunas de mis novelas, pensamientos en soledad compartida,...¡VISITA MI WEB! EN WWW.ANANAYRAGORRIN.COM

lunes, 25 de abril de 2022

Presentación de mi quinta novela y sueños

 Sueños hechos realidad gracias a mi esfuerzo y trabajo. 

 Este jueves 28/04 a las 19:00 presentaré, junto a dos escritores más que viven en Santiago del Teide y también presentarán sus obras, mi quinta novela publicada titulada "Atardecer en Arrecife". En el auditorio de Tamaimo y con actuaciones musicales, en mi caso gracias a Elena Saavedra pues cada escritor/a trae su parte musical. 

La verdad es que me encuentro en un buen momento. 

Mi hijo estudia una formación profesional en administración y finanzas, practica deporte y por ahora vamos controlando (entre los dos, él y yo) su adolescencia. Mi familia están todos bien, mis dos perros están los dos sanos y felices. Me siento bien en mi trabajo. Mis clases de francés van viento en popa y mi vida como escritora sigue latiendo y en desarrollo, dejando huellas literarias y un legado perpetuo. 

No tengo pareja, pero tampoco me hace falta. Soy una divorciada súper feliz y no necesito a nadie para sentirme completa. 


Feliz y satisfecha.









viernes, 15 de abril de 2022

Acabada la formación en nóminas, seguros sociales, contratos y finiquitos actualizado a 2022

 Ayer acabé mi curso de formación profesional del hotel que había empezado el 4 de marzo ❤️Nota media: 8,9/10


Ahora solo me queda acabar la EOI por este año. ¡Allá que voy!




¡Me siento bien en mi piel!❤️

LES ADVERSAIRES, ALEX LEROC. RÉSUMÉ ET AVIS DU LIVRE

 




Dans cette histoire, vous allez rencontrer :

 

Alex Leroc. Un journaliste qui vit uniquement pour son travail. C’est un

homme sérieux qui veut réaliser des reportages sérieux. Il est pourtant

obligé de participer à « Paparazzi », un programme de télé-réalité.


Jacky. Photographe de presse et collègue d’Alex. Il accompagne Alex

dans toutes ses missions, dans tous ses reportages. Il tombe amoureux

de toutes les femmes qu’il rencontre
 

Nina. L’autre collègue d’Alex. C’est une femme très intelligente. Elle pratique

le kick boxing mais c’est surtout son intuition qui l’aide dans les

situations dangereuses. Elle protège souvent Alex Leroc, mais il ne le sait

pas.

 

Pol Klein. Inspecteur de police à Bruxelles. Il s’entend très bien avec

Alex Leroc. Il passe beaucoup de temps au bar l’Escale mais c’est un

policier très efficace
 

Pierre Dulac. Directeur du magazine L’Avis. Il demande à ses journalistes

beaucoup de flexibilité. Il est un peu autoritaire et tout à fait impatient.

 

Raymond Lévrier. Producteur de disques. C’est un homme d’affaires

très médiatique. Il est toujours d’accord pour rencontrer la presse, même

si c’est pour parler de son divorce
 

Nathalie. Jeune chanteuse qui s’est mariée avec son producteur puis a

divorcé quatre mois après. Elle connaît bien l’univers du show business et

veut changer de vie.

Robert Dumont. Journaliste dans un magazine concurrent de L’Avis :

Scandart. C’est l’adversaire qu’Alex Leroc va affronter devant les caméras

de « Paparazzi ».

 Ce livre est la dernière histoire de la saga de livres d’Alex Leroc (de l’écrivain Christian Lause). L’histoire montre que nous ne réussissons pas lorsque nous essayons très fort ou lorsque nous trichons, mais lorsque nous faisons ce que nous faisons de bien et faisons ce que nous croyons être la bonne chose à faire, indépendamment de ce que les autres pensent.

Alex Leroc est journaliste. Il travaille pour L’Avis, un magazine belge. Le magazine s’intéresse principalement aux célébrités. Il enquête aussi sur les scandales qui choquent la société. Alex est français mais vit à Bruxelles où se trouvent les bureaux du magazine. Il se déplace très souvent en France.

 

Marcel Lefat propose à Alex Leroc (journaliste au magazine L’Avis) de participer à un programme sur Télé Jet 7 qui s’appelle “ Le match des paparazzi ”. L’idée du programme est simple : deux journalistes de deux magazines différents sont en compétition au service des téléspectateurs. C’est le public qui décide le thème de leurs reportages. La compétition dure une semaine. À la fin, un journaliste est éliminé et l’autre reçoit

 20 000 euros. Il-est nécessaire d’ajouter que le bénéfice pour le magazine du journaliste qui gagne sera immense à cause de l’impact sur les téléspectateurs.

 

D’abord, Alex Leroc n’aimait pas cette idée de participer à cet programme parce qu’il la considère comme un truc lie aux paparazzis, pas aux journalistes sérieux et parce qu’il croyait d’être un programme de téléréalité mais après son patron du magazine où il travaille l’a dit que c’est ne pas de la téléréalité et qu’il ne sera pas filmé tout le temps. Lefat leurs a expliqué que les caméras leurs accompagneront seulement à certains moments de la journée, pour voir comment ils travaillent. D’ailleurs Lefat l’a dit a Leroc que L’Avis ne va pas très bien financièrement et qu’il ne peut pas refuser l’invitation à participer à « Le match des paparazzi ». Alors que Alex Leroc a accepté.

 

Le thème du reportage a été un divorce. Deux personnalités du show-biz (Show business : terme que les Français utilisent pour définir l’univers des chanteurs et des acteurs médiatiques où on parle principalement d’argent)  se font la guerre : Nathalie et Raymond Lévrier. Nathalie, la chanteuse et Raymond Lévrier, le producteur de disques. Le thème c’est

« Toute la vérité sur la séparation de Nathalie et Raymond Lévrier>>

 

 

Nathalie et lui divorcent après seulement quatre mois de mariage. C’est pour ça qu’ils demandent Leroc et son adversaire Dumond de faire une enquête.

 

Les deux journalistes seront adversaires et ils devront informer le public sur les circonstances de cette séparation. Tous les soirs sur Télé Jet 7, il y aura une synthèse de leur travail et les téléspectateurs voteront pour le paparazzi qu’ils préfèrent.

 

Mais c’est ne pas le style du Alex Leroc. En général, à L’Avis, il s’occupait des scandales financiers ou des affaires criminelles. Le plus terrible, c’est que deux caméramen de Télé Jet 7 vont l’accompagner dans tous ses déplacements.

 

Le gros problème commence quand Alex ne pas de succès au programme parce qu’il y avait quelque temps il a écrit à L’Avis que Nathalie ne méritait pas son succès comme chanteuse et c’est pourquoi elle ne veut pas donner une interview avec Alex Leroc.

 

Au contraire, l’autre journaliste adversaire de Leroc, Robert Dumond, gagnait beaucoup des points parce que il a été un vrai paparazzi  et apparemment, la télé c’a était son truc ! Il a interviewé Lévrier quand il était furieux, il a interviewé  Nathalie quand elle était  triste. Il avait des images fortes, des émotions, et il gagnait des points. À une de ses questions, Nathalie a répondu : « Laissez-moi tranquille, Lévrier est sorti de ma vie, heureusement ! ». Il pariait  que le public adorait ce genre de déclarations.

 

Dans une autre interview, Lévrier critique Nathalie : il l’accuse une opportuniste, une égoïste. Lévrier prétend que Nathalie le quitte parce qu’elle n’a plus besoin de lui. Une partie du public pense qu’il dit peut-être la vérité.

 

Lévrier possède une énorme maison à Rambouillet, à l’extérieur de Paris, une maison tellement grande qu’il a installé un bowling dans les caves. Un vrai bowling : dix pistes de 25 mètres de long! Et ça intéressé beaucoup plus à Leroc.  Il a interviewé aussi d’anciens amis, d’anciens collaborateurs. En fait, Lévrier a perdu ses amis et en général les gens détestent travailler avec lui. C’est vraiment un curieux personnage.

 

Au chapitre 5 Leroc a reçu un paquet avec un CD-ROM et une série de clips vidéos et des publicités pour des concerts. Curieusement, il y a aussi un dossier dans un format qu’il ne connaissait pas, avec des noms, des numéros de téléphone, des numéros de comptes bancaires. Ça ressemblait à un fichier de comptabilité.  La plupart des numéros de téléphone correspondaient à des villes françaises mais il y avait aussi plusieurs numéros qui correspondaient à la Belgique.

 

Après, a cause de un appelle du téléphone de la mère de Alex Leroc, que les caméramen on filmé en direct, Nathalie a trouvé sympa sa mère et elle l’a donné une interview à Alex Leroc.

 

Sur le chapitre 7 Alex Leroc prendre un TGV à Paris pour aller chez Nathalie pour l’entretien. Elle habitait à Belleville, dans le 20e arrondissement, un quartier très particulier parce que le mélange des cultures est incroyable et c’est peut-être ça le secret : le point commun, c’est que tout le monde est « différent » ! Je te jure que les gens se parlent, s’intéressent les uns aux autres et à la vie de leur quartier. Et puis, c’est un quartier très vivant, jour et nuit. On peut trouver de tout dans les magasins, vraiment de tout ! On peut trouver des fruits, des légumes de toutes les couleurs, de toutes les saveurs. Et, comme les marchandises sont vendues à l’extérieur des magasins, on a l’impression qu’il y a un marché permanent. C’est vraiment exceptionnel, ce genre d’ambiance à Paris. C’est un quartier qu’Alex aimait beaucoup parce que c’est un quartier plein de jeunes et parce que c’est encore un des quartiers les moins chers de Paris.

 

L’appartement où Nathalie habitait était très spacieux mais pas luxueux, il était très lumineux et joliment décoré. Les meubles étaient originaux, les murs étaient peints avec des couleurs chaudes. Nathalie a reçu Alex dans sa cuisine, la pièce préfère de son appartement.

 

Nathalie a décidé de collaborer avec une ONG à Belleville, elle a toujours habité dans ce quartier. Quand ils l’ont proposé de rencontrer des jeunes en difficulté, elle a accepté. Le projet consistait d’essayer de comprendre le phénomène de la violence chez les jeunes, de parler à ceux qui sont en révolte contre la société, de lui écouter dans les écoles, dans les centres culturels. En général, ils avaient beaucoup de choses à dire. Nathalie croyait que son image de « star de Belleville » le permettait d’entrer plus facilement en contact avec eux. Leroc l’a demandé à propos de son divorce et elle a dit  que son mariage a été une erreur. Elle a bien fait de se séparer d’un homme qui décidait de tout, qui ne le permettait pas de sortir, de rencontrer ses amis, d’aller voir sa mère… Elle a dit aussi qu’il avait un caractère insupportable.

 

À la fin de l’entretien Alex Leroc a trouvé Nathalie une femme très sympathique.

 

Un des deux caméramen de Télé Jet 7 a félicite Leroc pour l’interview. L’autre, par contre, a resté très silencieux et distant.

 

Sur le chapitre 9 après l’entretien de Leroc avec Nathalie il s’est situé en première position. Mais Alex ne peut pas dire à son patron Dulac, que ça l’était un peu égal de gagner ou non et que ce qui l’intéresse c’était un CD-ROM avec des noms, des numéros de téléphone et des numéros de comptes bancaires. C’était ça son travail comme journaliste d’investigation ! Mais le CD-ROOM a disparu.

 

Sur le chapitre 10 Alex Leroc et son ami policier Pol Klein se trouvaient. Ils avaient l'habitude de se rencontrer dans un bar appelé l’Escale. A ce moment Leroc l’a dit à Klein ce qui l’a arrivé avec les deux gars dans la Mercedes noire qui lui ont demandé agressivement de leur donner le CD-ROOM. Tout ça a été filmé par les deux caméramen du Télé Jet 7. L’arrivé de les deux caméramen a obligé ses agresseurs à s’en aller. Mais avant de partir les deux hommes menaçaient Leroc de leur donner (le lendemain) le CD-ROOM car pour eux il valait plus que sa propre vie.
 

Sur le chapitre 12 Nina, la collègue d’Alex, et lui sont partis ensemble en moto à la Place Sainte-Catherine au Marché de Noël (en Bruxelles). C’est le quartier de l’ancien marché aux poissons. Il y a beaucoup de restaurants: ceux où on mange les meilleures moules frites, mais aussi des restaurants plus chics, où on trouve les meilleurs plateaux de fruits de mer. Alex se sentait bien. Il faisait froid, très froid. Ils ont bu du vin chaud entre deux petites cabanes en bois. C’était sympa!

 

Dans le Marché les deux hommes du Mercedes noire sont apparus et ils ont essayé de kidnapper Nina mais elle s'est défendue car elle pratiquait le kick boxing. A ce moment le téléphone portable d’Alex a sonné, ça a été Lévrier pour donner une interview à Leroc chez lui à Rambouillet. 
 
 
 
Chapitre 13. À Rambouillet, à 60 kilomètres de Paris.
 

Lévrier l’on fait entrer dans son authentique bowling á sa maison, ils étaient dans un bain de lumière artificielle. Lévrier a été producteur de musique mais il possédait aussi des studios de cinéma, des restaurants, des sociétés d’assurances. Il est une personne ambitieuse.

Au milieu de l'entretien quelqu'un a appelé Lévrier au téléphone et il a dû interrompre l’interview.
 

Chapitre 14. L’adversaire de Leroc, Robert Dumont (qui travaillait au magazine Scandart) était à l’hôpital avec deux vertèbres fractures parce qu'il est tombé dans les escaliers. Alors Leroc et Jacky, l’autre collègue de Leroc, est allé lui rendre visite à l'hôpital.

 

Jacky a conduit Leroc à l’hôpital dans sa vieille Renault 5. Comme il ne trouvait pas de place de parking, il est décidé de stationner sur un emplacement réservé aux médecins. Ils sont entré dans la chambre où Robert Dumont leurs attendaient.

 

À l’hôpital, Dumont a dit que ce n’était pas un accident, il a dit sans perdre une seconde que si il est tombé dans l’escalier, c’était parce que il a été agressé par deux hommes. Dumont a avoué à Leroc qu'il avait volé son CD-ROM et que ces deux hommes sont venus l'attaquer parce qu'ils ont découvert qu'il avait le CD-ROM. Dumont a volé le CD-ROM à Leroc parce que au début du concours, Leroc semblait incapable de réaliser une interview. Pour Dumont, Leroc était apparemment un très mauvais paparazzi. Et puis, soudain, Lévrier et Nathalie ont commencé à lui inviter, Il a commencé à gagner des points. Dumont a pensé que l’explication était dans le CD-ROM et il a décidé de le lui prendre. Il ne voulait pas être éliminé ! Dumont a pris l’existence du CD-ROM  parce qu’une de les deux caméramen de Télé Jet 7 qu’accompagnait Leroc partout était un ancien collègue de Dumont et il lui communiquait des informations qui pouvaient êtres utiles.  Il l’a parlé de ce disque. Il lui a demandé de le lui apporter pour voir ce qu’il contenait.

 

Dumont a appelé quelques numéros  qui se trouvaient dans le dossier. Á cause de ça les deux hommes du Mercedes noire l’ont trouvé.

 

 

Chapitre 16. À la sortie de l’hôpital une femme policière condamne Jacky à une amende pour avoir stationné dans la zone médicale.

 

Chapitre 17. Jacky et Leroc vont à l’Escade pour se trouver avec Pol Klein, l’inspecteur policier. Pol Klein était assis à sa table habituelle, il était en pleine conversation avec Nina. Jacky et Leroc ont allé s’asseoir près d’eux. Leroc leur montre le CD-ROM qu’il a récupéré dans la voiture de Robert Dumont.

 

Pol Klein l’a dit à Leroc que grâce à son travail comme paparazzi il a découvert une grosse affaire de corruption et comme Leroc lui a demandé de l’aider Klein a travaillé à plein temps et il a découvert grâce a les images de Télé Jet 7 que les deux hommes étaient deux employés d’une société de <<gardes du corps>>. Leur fonction principale était de garantir la sécurité des stars pendant leurs concerts mais apparemment ils avaient d’autres activités moins honnêtes. La surprise a été que la société de gardes du corps appartient à Lévrier, le propriétaire du mystérieux CD-ROM. Lévrier offrait beaucoup d’argent à des animateurs radios à condition qu’ils imposaient au public les disques produits par sa maison de production. Lévrier payait très cher pour que ils passaient continuellement ses disques sur les radios locales.

 

Klein a appris aussi  qu’un comptable avait perdu son travail dans la société de production de disques de Lévrier. Il s’est informé sur les circonstances du licenciement et il a appris que ce comptable avait eu une violente discussion avec Lévrier. C’est probablement lui qui a emporté le CD-ROM et qui lui l’a envoyé, pour se venger.

 

Chapitre 18. Leroc doit faire l’interview à Lévrier en direct. Maintenant Dumont et Leroc sont à égalité tous les deux parce que à cause de que Dumont est a l’hôpital les gens manifestaient leur sympathie et votaient à nouveau pour lui.

 

Leroc a dit en direct que Lévrier payait les locuteurs radio pour qu’ils passaient continuellement ses disques sur les radios et que c’est une corruption qui lui permet d’imposer au public les disques de sa société.

 

 

 

Lévrier, tellement furieux, a accusé Leroc d’être un menteur. Leroc a fini pour dire :

 

-      Si je gagne, je donnerai 50% de l’argent du concours à mon adversaire, Robert Dumont. Il n’a pas été victime d’un accident mais d’une agression. Vous le savez très bien puisque ce sont vos gardes du corps qui l’ont agressé. C’est vous qui perdez, monsieur Lévrier. À partir de maintenant, c’est la police qui vous posera les questions. Moi, j’ai terminé.

 

 

Lévrier a quitté le plateau en répétant : « c’est un scandale ». Le présentateur essaie de trouver une formule de conclusion. Leroc, il a été content de terminer sa collaboration avec Télé Jet 7 de cette manière. Il n’avait pas l’intention de continuer. Il a laissé la place aux vrais paparazzis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jueves, 14 de abril de 2022

Mamá, tengo ganas de llorar…




Corría el año 2010, mi hijo tenía 5 añitos y nos dirigíamos en nuestro coche a su colegio de Infantil, el CEIP José Esquivel. Mi hijo iba detrás en su sillita y yo conduciendo, sonaba un CD de música infantil que le ponía cada mañana rumbo al colegio.

En esa época vivíamos con miedo. Me separé en 2008 por violencia de género y desde abril 2008 en que me separé hasta octubre 2011 nuestras vidas fueron un calvario pues mi ex se saltaba todas las órdenes de alejamiento. En el coche iba (y sigo yendo) c on los seguros puestos y las ventanas abiertas solo hasta la mitad (nunca enteras), incluso en determinados momentos en que detengo mi coche estando en ruta(pues aún hoy en día sigo con ese reflejo) las subo y pongo el aire acondicionado.

Este fin de semana hablaba con una amiga, no sé por qué salió el tema de conversación sobre mi pasado y ella muy enfadada me decía que debía olvidar todo. Está olvidado, pero es bueno que de vez en cuando verbalice lo que pasé.

Esto que escribo hoy lo traigo a colación porque anoche discutí con mi hijo, por una bobería típica entre adolescentes y madres/padres. Esa edad en la que creen que son adultos y quieren actuar como tales, pero no lo son aún.  Ese desafío a la autoridad constante al que nos someten los hijos a ciertas edades y que tan agotador puede llegar a ser. Anoche tuve uno de esos momentos de bajona que a veces tenemos, especialmente quienes afrontamos la maternidad/paternidad en solitario (aún no habiéndolo planeado nunca, pues siempre digo que es muy diferente haber tomado la decisión de ser madre soltera a tener que acabar siéndolo porque tu proyecto de vida y familia se quebró o lo quebró otra persona que al final n resultó ser quien parecía ser).

Anoche le reprochaba a mi hijo no ser maduro, no ponerse en mi piel. Y esta mañana al despertarme no he podido evitar sentir la culpa típica con la que siempre cargamos las madres tras echar la bronca a nuestros hijos (aunque son necesarias para educar) recordando una escena que aconteció cuando mi hijo tenía 5 años y con la que he comenzado, sin desarrollar, este post. Voy a narrarla porque sin duda alguna se me quedó grabada a fuego en la memoria para siempre, pese a lo mucho que me cuesta hablar o escribir sobre todo esto:

·         En la carretera apareció mi ex con un coche prestado de un amigo, probablemente venía de amanecidas pues el coche iba haciendo zigzags y él iba insultando a todo el mundo con la música puesta a tope. De copiloto iba su amigo, quien gesticulaba advirtiéndole que no se saliera de la carretera. Al vernos embistió su coche a toda velocidad contra el nuestro. Yo aceleré y cogí un desvío pero en la rotonda hubo un momento en que casi echa su coche encima del mío. Puse la música infantil a tope para que mi hijo no escuchara todas las barbaridades y crueldades que me decía. A la altura de correos él se desvió y yo me apresuré a llegar al colegio, entré rápido hasta dirección donde pedí nos cobijaran hasta la hora de entrada. No obstante, lo que me había dejado helada no había sido solo este feo acontecimiento sino lo que, de camino al colegio en el coche, me dijo mi hijo:

·          - <<¡Mamá, mamá, baja la música que quiero decirte algo!>>

·         - Sí, cariño, dime…

·         << Mira,…., vi a Abá (le miré por el espejo retrovisor interior, sus ojos brillaban a punto de llorar y mi corazón se rompía, una vez más, en mil pedazos), tengo ganas de llorar pero no lo voy a hacer porque tú ahora necesitas fuerza. Vamos al colegio y cuando le veas no le mires y vete corriendo a casa por favor >>.

Mi hijo con cinco años me habló como si fuera un hombre de cincuenta años. ¿Cómo no va a ser capaz de ser maduro y de ponerse en mi piel? ¡Si lo lleva haciendo desde que nació!

A todas las mujeres  y niños/as que hayan vivido violencia de género y sean supervivientes de ella. Y a las que aún no han dado el paso de intentar superarlo y darles una mejor vida a sus hijos/as  y a sí mismas.

 

Teléfono gratuito de atención a víctimas de violencia de género, teléfono que no deja huella en factura: 016

¡No están solos/as!